Errer dans le shouk
- tsarfaton
- 9 déc. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 janv.
Zone - Acco
Le shouk d'Acco c'est avant tout une ambiance : c'est l'odeur des épices, du pain et du poisson. Se promener dans les ruelles couvertes avec tout cette vie est une expérience à vivre. Totalement différent de celui de Jérusalem, ici ni militaires ni police. L'ambiance est tout autre.
On déambule, on visite aussi car le shouk regorge de nombreux sites historiques : la traversée des Templiers, la prison, les monastères et bien entendu la synagogue du Ramhal en plein milieu. Pensez à lire notre article sur la Grand Mosquée qui trône à l'entrée du marché.
De nombreuses rues sont décorées, oeuvres des galeries d'art ou vous pourrez dénicher de vrais tableaux.
Le passage qui mène au port vous laissera déboucher sur un lieu paisible et avec une vue magnifique, pareil sur le versant sud ou vous sortez sur les murailles de la ville ou vous pouvez prendre un petit café en admirant les vagues.
Le shouk est hors du temps, c'est une ville dans la ville. On regrettera qu'il n'y a ai aps un ou deux restaurant casher en plein coeur et qu'il faille sortir pour en trouver. Mais à part cela, plongez avec délices dans l'Histoire d'Israël, carrefour de cultures et de peuples.
Acco
Vieille ville
Comments