Les delices de Liav Mizrahi
- tsarfaton
- 15 sept. 2024
- 1 min de lecture
Zone - Kyriat Yam
En pleine périphérie des nouveaux quartiers de Kyriat Yam s'est ouvert une pâtisserie qui a fait grand bruit : la boutique de Liav Mizrahi.
Pas besoin de beaucoup plus pour nous y rendre, et tester par nous même. Le cadre est surprenant, puisque la boutique est flambant neuve et très belle, mais en plein milieu de vieux bâtiments et d'une usine de pâtes. Du coup on espère que le quartier va rapidement s'embellir.
Peu importe, l'important c'est l'assiette et première surprise quand vous entrez : le choix n'est pas immense comme on en a l'habitude dans les échoppes israéliennes.
Une dizaine de choix dans les sucrés, deux fois moins pour le salé.
Alors on part sur une brioche au caramel beurre salé : une merveille. Enfin de la vrai pâte ''comme chez nous'' qui se déchire en plein d'alvéole. Pas trop de sucre. Le caramel est parfait.
On vient de comprendre Philippe Etchecbest qui dit ''une carte réduite signifie plus de travail''
On enchaine sur une tarte briochée aux framboises. Deuxième claque. C'est dosé à la perfection. Au passage on boit un jus de pommes vertes pressées sur place pour finir sur le traditionnel pain au chocolat. Un ton en dessous des deux autres mais la barre était trop haute.
Ses pâtisseries sont excellentes. On a donc même fini par prendre un gâteau aux amandes à emporter. Une adresse qu'il faut absolument visiter.
Liav Boutique
Lakish 02
Kyriat Yam
Famille +
Cout++
Comentários